CORONAVIRUS : informations mises à jour le 17 mars 2020

• Les visites sont interdites depuis le 12 mars et jusqu’à nouvel ordre. Les navettes visiteurs sont donc suspendues. Bien entendu, vos proches peuvent être appelés par téléphone.

• L’équipe médicale ou soignante ne donnera des informations par téléphone, que l’après-midi et uniquement à la personne de confiance désignée dans le dossier patient. Nous vous demandons de vous organiser, en famille, pour vous donner des nouvelles du proche hospitalisé ou en EHPAD.
  • Les rendez-vous avec les médecins sont suspendus. Un entretien téléphonique pourra cependant être organisé.
  • Pour l’entretien du linge, voici l’organisation que nous avons mise en place. Le linge devra être pris ou remis pendant les plages horaires suivantes :
      • Le mercredi et vendredi : entre 13h et 14h
      • Le mardi et jeudi soir : entre 18h et 20h
      • Le samedi : entre 14h30 et 17h

Lorsque vous viendrez pour déposer (ou prendre) du linge, nous vous demandons d’être en possession de l’attestation de déplacement dérogatoire (ci-jointe) dûment complétée en cochant « Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ». Si vous ne pouvez pas imprimer cette attestation, vous pouvez rédiger une attestation sur papier libre.

Bien entendu, espacez le plus possible vos venues.

• A votre arrivée devant le sas de l’établissement, signalez votre présence en appelant le 01.69.33.67.67  (vous ne rentrez pas dans l’établissement).
    • Un agent viendra vous apportez le sac de linge sale et prendre le sac le linge propre.
    • Si le linge qui vous est remis est dans un sac jaune, nous vous remercions de le laver à 60°C, sans ouvrir le sac (le sac est hydrosoluble). Ce sac est utilisé en cas de suspicion d’affection contagieuse.
  • Dans la mesure du possible, privilégiez la communication par email avec l’établissement, pendant cette période :
  • Nous avons mis en place un numéro de téléphone pour vous informer, il s’agit du 01.69.33.67.78, et nous mettons également des informations sur notre site internet, onglet « actualités ».

Si vos proches n’ont pas reçu ces informations, nous vous remercions de bien vouloir les leur communiquer par téléphone.

Nous sommes conscients que ces mesures sont extrêmement contraignantes mais notre but est protéger nos patients et nos résidents.