EJL Formation

Mise à jour du 22/08/2022

Présentation

EJL Formation est un organisme de formation développé en interne par l’Etablissement Jean Lachenaud.

L’établissement s’est fortement développé tout au long de ses dernières années, en posant les principes d’un accompagnement personnalisé guidé par une culture gériatrique partagée, et menant des projets de développement et transversaux tels que les thérapies non médicamenteuses.

• Sur le champ sanitaire :

SSR poly-pathologiques gériatrique, Hôpital de Jour SSR, Soins palliatifs, Pôle de santé.

• Sur le champ médicosocial avec l’ensemble de la filière de prise en charge au domicile jusqu’à l’Hébergement :

Accueil de jour Thérapeutique Alzheimer, Plateforme d’accompagnement et de répit des aidants, Relayage, EHPAD hors les murs, Unités de vie Protégées, Pôle Activité et de Soins Adaptés, EHPAD.

L’EJL formation a pour objectif de proposer des formations continues à destination de l’ensemble des professionnels du secteur de la santé qu’ils interviennent au domicile, en structure ou en établissement.

Nos atouts

Grâce à des salariés formateurs experts dans leur domaine de compétences, l’EJL formation propose des programmes adaptés et en adéquation avec les besoins et les attentes des professionnels de terrain.

NDA : 93 83 06850 83 – Certifié Qualiopi – Conditions Générales de Vente

Qualiopi

Nos résultats

sont très satisfaits de
notre accompagnement
pendant la formation

sont très satisfaits
de nos actions
de formation

déclarent que la formation
a répondu à leurs
attentes

96% de nos stagiaires
sont très satisfaits de la
documentation qui
leur est remise

Nos formations

Les Premiers Secours en Santé Mentale constituent l’aide qui est apportée à une personne qui subit le début d’un trouble de santé mentale, une détérioration d’un trouble de santé mentale, ou qui est dans une phase de crise de santé mentale. Prochaines formations : – 06 et 07 octobre 2022 (complet) – 15 et 16 décembre 2022 Inscription : au plus tard 3 semaines avant le début de la formation – les sessions ne seront pas maintenues en deçà de 10 participants.
Voir le programme

Nos formateurs

M Gaétan Swinnen

Cursus en psychologie

Infirmier

Coordinateur de situation complexe

Gestionnaire de cas

Accessibilité

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Lors d’une demande d’inscription dans une formation inter-entreprise, lorsque vous nous signalez une situation de handicap, nous étudions avec vous la possibilité d’intégrer
une de nos sessions. S’il s’agit d’une personne à mobilité réduite, notre lieu de formation au 374 avenue Jean Lachenaud à Fréjus est accessible.

Certaines personnes en situation de handicap peuvent facilement intégrer nos formations, nous étudions les situations au cas par cas. Nous avons, par exemple,
étudier avec la personne en situation de handicap l’adaptation de certaines modalités pédagogiques. Si cela concerne une formation intra-entreprise, nous étudions avec le commanditaire les moyens les plus adaptés pour intégrer la personne.

Si le handicap ne permet pas d’intégrer une de nos formations, nous vous orientons vers l’AGEFIPH qui propose des Prestations d’Appuis spécifiques (PAS) sur l’ensemble des
territoires.

Contact & Accès

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité des données de l'association *