L’entrée dans une résidence pour personnes âgée est une étape importante. Au-delà du choix d’un lieu d’accueil sécurisant, il s’agit surtout du choix d’un lieu de vie. Notre établissement a donc été pensé de façon à vous faire sentir chez vous dans un environnement facilitant votre quotidien.

Appel malade dans chaque logement, restauration sur place, service de ménage et de bricolage, secretariat administratif…autant de services que nous mettons à votre disposition. Nous nous efforçons de vous proposer un large choix de services tout en respectant votre intimité et vos habitudes de vie.

Située au nord du 15em arrondissement entre le Champ de Mars et le parc André Citroën, vous profiterez de tous les services que la ville propose : pharmacie, livraison de course à domicile, centre dentaire, cabinet infirmier, agence de services à domicile, se situent à moins de 5 minutes à pied de la résidence.

Réservée exclusivement aux veuves de guerre et aux veuves de militaires notre maison ainsi que l’association Jean Lachenaud, perpétue ainsi une vocation d’accueil et de prise en soin des personnes âgées lié au monde de la Défense.

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à nous rencontrer ou à nous contacter après la consultation de ces pages.

Soyez assurés de notre écoute.

Mme BENHASSEN Inès, directrice adjointe

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Un moment d’évasion

Samedi 12 juin 2021 – Sortie en extérieure   A la découverte du Village d’Auvers sur Oise et de son musée de l’impressionnisme   14h Départ de la Résidence 14h30 Arrivée au Château. Début de la visite Exposition « Vision Impressionniste » 16h Goûter dans les Jardins du Château 17h30 Retour à la Résidence

Lire la suite
Café Philo sur le thème de l’humour

Jeudi 27 mai 2021 à 16h00 au salon de la résidence

Lire la suite
Conférence « L’Hôtel de la Marine sur la place de la Concorde »

Conférence le mardi 18 mai Au salon à 15h00 Mme Doncoeur, conférencière, évoquera l’histoire de ce bâtiment du garde meuble royal, de sa création à son ouverture en tant qu’hôtel de la Marine, en passant par le ministère de la Marine et l’évocation des bijoux de la Couronne.

Lire la suite