Au cours de votre séjour, vous disposez d’une chambre individuelle avec sanitaires particuliers.
Chaque étage est équipé de douches et de salles de bains.
Vos repas :
Le petit déjeuner et le diner sont servi en chambre.
Le déjeuner est, autant que possible, servi en salle à manger. Si votre état de santé le justifie, ils peuvent être servis en chambre.
Les menus de la semaine sont affichés à chaque étage et en salle à manger. Sur prescription médicale, la diététicienne élabore les régimes particuliers.
Coiffeur – Soins de beauté :
Le salon de coiffure, situé au rez-de-chaussée, près du hall d’accueil, est ouvert : le mardi et le jeudi,
Une pédicure est présente su RDV. Les tarifs sont affichés et peuvent vous être communiqués par le service d’accueil, auprès duquel sont pris les rendez-vous.
Télévision : Elle n'est pas fournie par l’établissement mais le raccordement est gratuit. Nous vous demandons d’être attentif au repos des autres personnes hospitalisées et de veiller à faire le moins de bruit possible.
Salon des familles : Un salon des famille est à votre disposition librement. Il est situé au niveau du hall d’accueil, près du salon de coiffure. Il contient une bibliothèque dans laquelle les livres sont en libre accès.
Dépôts au coffre d’argent ou valeurs :
Nous vous recommandons instamment de ne conserver dans votre chambre, ni argent, chèque, carte bancaire ou objet de valeur. L’établissement décline
toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Vous avez la possibilité de les déposer dans un coffre contre un reçu de dépôt et de les retirer quand vous le désirez. Adressez-vous pour cela à l’accueil.
Courrier :
Distribution: le courrier est distribué chaque matin dans votre chambre. Expédition: vous pouvez poster votre courrier dans la boîte à lettres installée au rez-de-chaussée. Une levée a lieu tous les jours ouvrables à 16 heures.
Protection juridique des majeurs aidés
Le tuteur ou le curateur devra assister le patient ou le représenter dans les actes de la vie civile (loi du 3 janvier 1968).
Anonymat
Vous pouvez demander qu’aucune indication ne soit donnée à votre entourage et refuser la visite de personnes que vous ne désirez pas recevoir. L’infirmier d’étage est à votre disposition pour recueillir vos observations. Vous pouvez aussi confier vos problèmes les plus sérieux au médecin responsable. Un climat de confiance est nécessaire et suppose donc que les droits et devoirs de chacun soient bien compris et respectés. Ainsi, il convient de rappeler certaines consignes propres à garantir la sécurité des installations ou inhérentes à la vie en collectivité et au respect de l’intimité d’autrui.