RECRUTEMENT


OFFRES D’EMPLOIS

Un(e) Médecin Généraliste ou Spécialiste à Temps Partiel (80%)

En CDI

Informations sur l’Etablissement :

            L’établissement dispose dans le domaine Sanitaire  :

  • 70 lits de Soins de Suite et de Réadaptation dont 21 spécialisés pour les affections de la personne âgée dépendante (PAPD) et 49 lits de SSR polyvalents.
  • Une Unité de Soins Palliatifs de 10 lits.
  • Une équipe mobile de soins d’accompagnements et de soins palliatifs.

Dans le Domaine Médico-Social : 42 lits EHPAD

L’équipe de soins palliatifs de l’établissement Le Divit à PLOEMEUR recherche un « Médecin Généraliste ou Spécialiste » à 80% avec une formation (DU, DIU ou DESC en soins palliatifs, DU d’éthique, DU de douleur) et/ou une expérience en soins palliatifs, afin de compléter une équipe médicale composée de 10 praticiens dont 5 dédiés à la filière de soins palliatifs.

Le poste proposé est au sein du service de soins palliatifs qui se compose de :

– une unité de soins palliatifs territoriale (USP) de 10 lits, sur l’établissement Le Divit

– une équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs territoriale (EMASP), basée sur l’établissement Le Divit, avec activité sur les établissements de santé ou médico-sociaux et sur le domicile du territoire 3.

Profil recherché :

Médecin généraliste ou spécialiste avec une formation (DU, DIU ou DESC en soins palliatifs, DU d’éthique, DU de douleur) et/ou une expérience en soins palliatifs.

Missions :

L’établissement de santé Le Divit recrute un médecin pour son unité de soins palliatifs ainsi que son équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs. Le médecin sera accompagné d’une équipe paramédicale et travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des intervenants du territoire, afin de :

– Favoriser l’accessibilité aux soins palliatifs

– Soulager les symptômes non contrôlés

– Accompagner les patients, leur entourage et les professionnels de santé

– Contribuer à la formation des professionnels, en s’appuyant sur les recommandations de bonnes pratiques dans le domaine des soins palliatifs

– Travailler en partenariat avec les acteurs du territoire

Organisation du temps de travail :

  • 80% en temps partagé entre l’unité de soins palliatifs et l’équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs (répartition à organiser entre les praticiens) ;
  • Astreintes : fréquence actuelle d’1 semaine sur 10, nuits et week-ends (modifiable selon le nombre de praticiens de l’établissement)

Aptitudes requises :

  • Favoriser la collégialité dans l’aide à la prise de décision
  • Capacité relationnelle « communication, écoute, concertation, confrontation, diplomatie, tolérance, disponibilité »
  • Respect du travail en équipe
  • Aptitude à l’exercice en transversalité
  • Capacité à se positionner
  • Capacité à se questionner et se remettre en question
  • Capacité pédagogique

Rémunération :

Convention Collective CCN51

Personne à contacter 

Le Directeur Mr CHARLES Laurent, 02.97.87.30.00, contact mail : directeur.ledivit@ajl.asso.fr

Pour toute question d’ordre médical, contacter le secrétariat des soins palliatifs au 02.97.87.30.48. ou mail au sec.emasp.ledivit@ajl.asso.fr


Un(e) Cadre de Santé (à compter de Février 2024)

Informations sur l’Etablissement :

            L’établissement dispose dans le domaine Sanitaire  :

  • 70 lits de Soins de Suite et de Réadaptation dont 21 spécialisés pour les affections de la personne âgée dépendante (PAPD) et 49 lits de SSR polyvalents.
  • Une Unité de Soins Palliatifs de 10 lits.
  • Une équipe mobile de soins d’accompagnements et de soins palliatifs.

Dans le Domaine Médico-Social : 42 lits EHPAD

Information sur le service

Unité de soins palliatifs du territoire 3 de 10 lits.

Une équipe mobile de soins d’accompagnements et de soins palliatifs.

Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire : médecins, IDE, aide-soignante, agent hospitalier, psychologue, assistant de service social, diététicienne, kinésithérapeute, psychomotricienne, ergothérapeute et bénévoles

Information sur le poste :

Le(la) candidat(e) Cadre de Santé, sous l’autorité de la direction de coordination des soins de l’établissement de santé « Le Divit », organise en lien avec le médecin référent du service, l’activité paramédicale, anime l’équipe et coordonne les moyens d’un service de Soins Palliatifs, en veillant à la sécurité, à la qualité et à l’efficacité des prestations.

  • Elaborer, développer et mettre en œuvre le projet de soins, en veillant à la cohérence de ce dernier, par rapport au projet médical
  • Organiser et coordonner l’activité de soins et des prestations associées
  • Manager les équipes soignantes et coordonner les moyens des services de soins, en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations de soins.
  • Développer la démarche palliative au sein de l’établissement.
  • Développer la démarche qualité, en collaboration avec la Responsable Qualité
  • Développer les compétences individuelles et collectives, des personnels sous sa responsabilité,

  • Participer à la gestion médico-économique du service
  • Participer aux développements de projets institutionnels.

Le(la) candidat(e) Cadre de Santé participera avec ces collègues à l’astreinte administrative.

Profil recherché :

La structure recherche un Cadre de Santé disposant de :

  • Diplôme de Cadre de Santé ou Master souhaité
  • DU de soins palliatifs souhaité
  • Expérience d’au moins 5 ans dans un service de soins
  • Connaissances médico économiques

Compétence requises :

  • Compétence en matière de management, animation et communication
  • Expertise forte et maitrisée des situations de fin de vie et palliatives.
  • Compétence en gestion des plannings,
  • Connaissance de certification des établissements sanitaires,
  • Compétence en matière de conception, pilotage et évaluation de projets et/ou processus relevant de son domaine de compétence,
  • Compétence en organisation, mesure et évaluation de :
  • La charge en soins
  • La qualité des soins

Horaires et rythme de travail

  • Temps de travail : 80%
  • Forfait cadre autonome : 167 jours

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à transmettre votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :

Monsieur le Directeur, Etablissement de Santé « Le Divit »

18 rue du Divit – B.P. 61 – 56274 PLOEMEUR Cedex

recrutement.ledivit@ajl.asso.fr

Pour toute demande d’informations complémentaires – Tél : 02 90 74 32 03