Votre séjour

Dépôt de bagages :
Votre chambre est équipée d’un placard  Vous pouvez y ranger vos affaires personnelles.

Ce que vous devez apporter :
– Vêtements de jour et de nuit et sous-vêtements confortables en quantité suffisante
pour la durée du séjour ;
– Chaussures et chaussons fermés et adaptés ;
– Nécessaire de toilette : shampoing, savon, brosse, peigne, brosse à dents, dentifrice,
rasoir…

Visites :
Vos proches sont les bienvenus dans l’établissement. Cependant, en dehors des contextes
de fin de vie, et afin de faciliter les soins le matin, les visites sont priorisées tous les jours
de 13h30 à 20h00.
Nous remercions les visiteurs de bien vouloir respecter le calme nécessaire à la tranquillité
des patients.

Vous avez la possibilité de vous promener dans le parc et le jardin qui pourront vous offrir détente et agrément. Les accompagnants et visiteurs peuvent déjeuner, goûter et diner à l’Etablissement de Santé. Les tarifs des prestations sont affichés. Il vous est demandé d’en informer le service de l’accueil 48 heures à l’avance. Ce délai est impératif pour les repas.

Local fumeur :
Un local fumeur a été aménagé au rez-de-chaussée près du hall d’accueil. Il est formellement interdit de fumer dans tout autre lieu de l’Etablissement de Santé. Nous vous demandons de respecter strictement cette règle qui vise à assurer la sécurité et le confort.

Service social :
Une permanence est assurée par une assistante sociale un après-midi par semaine. Vous pouvez prendre rendez-vous en vous adressant au secrétariat médical.

Animaux :
Les animaux ne sont pas admis à l’intérieur des locaux. Les chiens ne doivent pas être laissés en liberté dans l’enceinte de l’Etablissement de Santé.

SATISFACTION PATIENT

Votre satisfaction et l’amélioration continue de votre prise en charge sont les objectifs prioritaires de l’établissement. Vos retours, nous permettent d'améliorer la prise en charge. L'établissement vous propose 2 canaux de retours possibles : 

  • 📄 Un questionnaire interne vous est remis lors de la préparation de votre sortie. Si vous n'avez pas pu le déposer avant votre sortie, n'hésitez pas à nous le transmettre par mail : contact.ledivit@ajl.asso.fr ou par courrier postal en le téléchargeant ci-dessous :

  • Par ailleurs, l’établissement participe à l’enquête nationale de satisfaction des patients, coordonnée par le Ministère de la Santé et la Haute Autorité de Santé (HAS). Dans ce cadre, vous pouvez être sollicité par mail après votre sortie à participer à celle-ci cf. flyer ci-dessous)

Consultez le livret d'accueil :

Vous y trouverez l'ensemble des informations concernant votre séjour.

Plus d'informations sur notre démarche d'amélioration continue (indicateurs, résultats de certification) cliquez-ici : Démarche Qualité