Espace Relaxation des soignants

📅 Depuis 2018, notre établissement a perçu la nécessité d’accompagner différemment les professionnels de santé et de mener une politique QVT au plus près de leurs besoins.

📌 C’est dans ce contexte qu’un espace dédié à la relaxation et à l’apaisement de nos soignants ‍ a été aménagé à l’été 2022 : ce projet a pu voir le jour grâce au financement et au soutien de la Fondation des Hôpitaux, à travers son appel à projets “Prenons soin de ceux qui soignent”.

➡️ En effet, depuis deux ans, la Fondation des Hôpitaux agit pour créer des espaces soignants uniques. Dès mars 2020, la Fondation s’est mobilisée en engageant un Fonds d’Aide d’Urgence Covid-19. En 2021, elle a mis en place le programme de création d’espaces soignants pour aménager des lieux chaleureux, conviviaux, pensés comme des bulles ressources pour une pause de douceur dans une journée de travail intense.

🥼 Les soignants peuvent venir s‘y détendre (les fauteuils COCOON sont particulièrement appréciés), s’y ressourcer, faire une pause, ou encore boire un café entre collègues.

🎯 Parce qu’il est primordial de prendre soin de soi pour prendre soin des autres !