Présentation de l’équipe médicale et paramédicale

L’équipe médicale

Le docteur Laurent PERINI, médecin chef d’établissement et médecin coordonnateur EHPAD, capacité de gérontologie, Diplôme Universitaire « AVC », Diplôme Universitaire « Hypnose Médicale ».

Le docteur Clément CHEVALIER, médecine générale.

Le docteur Mélanie HERVOUET, capacité de gérontologie, Diplôme Universitaire de soins Palliatifs.

Le docteur Mireille JURUS-FRICHET, gériatre, Diplôme interuniversitaire de soins palliatifs.

Le docteur Christiant FLIN, médecine physique et rééducation.

Le docteur Pascal TESSIER, cardiologue.

Le docteur Jean-Michel PONS, pharmacien, Diplôme d’Etudes Spécialisées en pharmacie hospitalière, Diplôme Universitaire en douleur, Diplôme Universitaire en antibiothérapie, Diplôme Universitaire en Hygiène Hospitalière, DIU  Thérapeutique Médicale et Médicaments chez les personnes âgées.

Le secrétariat médical, seconde les médecins dans toutes les démarches médicales et administratives vous concernant.

https://ajl-asso.fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/10/L018.jpg

Service Social

Mme Jessica ROMERO-ARJONA, assistante sociale, et Mme BRUGIERE Marie-Thérèse, assistante sociale des armées , peuvent assister les patients, sur leur demande (RDV à prendre à l’accueil).

La diététicienne

Madame Nadège ROVIRA, veille sur votre nutrition en fonction des prescriptions médicales.

L’orthophoniste

Mme Camille GOMMIER a la charge, sur prescription médicale, de la rééducation des troubles de la de la déglutition (dysphagie), de la parole (dysarthrie), de la voix (dysphonie), du langage (aphasie) et de la communication. Elle facilite le maintien et le développement de l’expression des patients et favorise l’amélioration de la mémoire.

Le psychologue

Mr Michael DEBONO

L’équipe soignante

Madame Christine OTHO, Cadre de Santé, titulaire du Diplôme inter-universitaire de soins palliatifs et d’éthique, coordonne l’action de l’équipe soignante, en collaboration avec les équipes administratives et médicales.

L'équipe d'infirmiers dispense les soins selon les prescriptions médicales. Ils sont identifiables par leur tenue blanche avec liserés vert.

L'équipe d'aides-soignants seconde le personnel infirmier lors des soins. Elles vous apportent leur aide dans les actes de la vie quotidienne tels que la toilette, la prise des repas. On les distingue du personnel infirmier par la présence de liserés bleus sur leur tenue blanche.

L’équipe de kinésithérapie

Elle est composée d'une ergothérapeute, Melle BERNABEU Ludivine et de 4 kinésithérapeutes.

Elle assure la rééducation fonctionnelle post-chirurgicale, la réadaptation à la marche après une immobilisation prolongée, le ré-apprentissage des gestes de la vie courante, etc…

L'établissement est équipé d'un plateau technique de rééducation de 250m2 et de 2 baignoires à ultrasons.

Équipe de bionettoyage

Les agents hôteliers spécialisés interviennent dans les services pour assurer le bionettoyage des locaux. Ils sont facilement identifiables puisque leur tenue est blanche avec liserés orange.