Intervenir auprès des personnes âgées présentant des troubles neurodégénératifs et les accompagner avec bientraitance

Accompagner à domicile des personnes âgées dépendantes présentant des troubles neuro-dégénératifs nécessite d’avoir acquis des connaissances essentielles pour adopter une approche appropriée, développer un savoir-être permettant l’accompagnement de la personne dans son parcours de vie, adopter une posture bientraitante dans le « prendre soin ».

Prochaine session :

5 juin 2024

Inscription : au plus tard 3 semaines avant le début de la formation – les sessions ne seront pas maintenues en deçà de 10 participants.

Public concerné

Tout professionnel soignant intervenant auprès de personnes âgées.

Pré-Requis

Intervenir auprès de personnes âgées dépendantes.

Durée de la formation et modalités d'organisation

7 heures de formation sur 1 jour, de 9h à 17h.
Effectif de stagiaires recommandé : jusqu'à 12.

Lieu de la formation

Sur site de formation au sein de l’Etablissement Jean Lachenaud : 374, avenue Jean Lachenaud 83600 Fréjus.

Tarif :

450 euros / personne (tarif incluant les frais de repas pour les formations réalisées sur site EJL).

Devis sur demande – tél : 04 94 17 68 00 – Mail : formation.jeanlachenaud@ajl.asso.fr

Nos formateurs

Accéder à la liste de nos formateurs en cliquant sur le bouton ci dessous :

Nos formateurs

Accessibilité

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Lors d’une demande d’inscription dans une formation inter-entreprise, lorsque vous nous signalez une situation de handicap, nous étudions avec vous la possibilité d’intégrer
une de nos sessions. S’il s’agit d’une personne à mobilité réduite, notre lieu de formation 374 avenue Jean Lachenaud à Fréjus est accessible.

Certaines personnes en situation de handicap peuvent facilement intégrer nos formations, nous étudions les situations au cas par cas. Nous avons, par exemple,
étudié avec la personne en situation de handicap l’adaptation de certaines modalités pédagogiques. Si cela concerne une formation intra-entreprise, nous étudions avec le commanditaire les moyens les plus adaptés pour intégrer la personne.

Si le handicap ne permet pas d’intégrer une de nos formations, nous vous orientons vers l’AGEFIPH qui propose des Prestations d’Appuis spécifiques (PAS) sur l’ensemble des
territoires.

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité des données de l'association *
lire notre politique de confidentialité ici