Recrutement – Offres d’emploi

L’établissement de santé JEAN-LACHENAUD à Fréjus (83) est un établissement privé à but non lucratif, adhérent à la FEHAP. Grâce à nos 140 salariés et à nos 120 lits et places (Soins de Suite et de Réadaptation, lits identifiés soins palliatifs, EHPAD,) nous soignons et accueillons des patients âgés poly-pathologiques et veillons à leur bien-être. Un projet ambitieux de 2 unités de 14 lits Alzheimer et maladies apparentées est en cours d’ouverture. Le site comprend également un accueil de jour, un pôle de santé, une plateforme de répit et une MAIA. Des expérimentations telles que le relayage et l’EHPAD hors les murs ont été lancées dès 2019.

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Les avantages sociaux de l’établissement : Restaurant du personnel, Comité d’Entreprise, activités mises en place dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail (Massage, Cours de sport, yoga, ….)

UN/UNE INFIRMIER(E) DIPLOMEE D’ETAT COORDINATRICE Ou CADRE DE SANTE

Poste à pourvoir dès Janvier 2020

Sous la responsabilité du Directeur des soins de l’établissement, vous avez en charge le management d'une équipe pluridisciplinaire composées d’infirmiers, d’aides-soignantes, d’ASH et d’une animatrice pour un EHPAD de 68 Lits (40 Lits EHPAD, 28 lits dont 14 Lits UHR et 14 lits UP, PASA).

En étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, vous êtes garante de la qualité de l'accompagnement et de la qualité des soins apportés aux résidents.

Vous veillez au respect de l'éthique, au respect des droits de patients dans les pratiques professionnelles, centrées sur la personnalisation de l'accompagnement de chaque résident, ainsi que sur les besoins et attentes de celui-ci, en tenant compte des contraintes du fonctionnement collectif et des conditions de travail du personnel. En ce sens, vous mettez en œuvre l’organisation nécessaire en veillant au respect de la réglementation et aux valeurs de l’établissement.

En partenariat avec la Direction, vous vous impliquez dans le réseau local et vous s'efforcez de développer l'image de l’établissement. Vous participez à la mise en œuvre du projet d'établissement, du système de management par la qualité et de tous projets de développement externes.

Vos principales missions :

  • Coordination de l’organisation des soins dans un souci de continuité et de qualité
  • Gestion des ressources humaines et management des équipes
  • Développement d’un management par la qualité et la gestion des risques
  • Optimisation de la circulation de l’information et des changes entre les professionnels
  • Gestion logistique du matériel et de l’approvisionnement nécessaire à la qualité des prestations
  • Repérage des axes d’innovation pour améliorer la prise en charge des résidents

 

Vous êtes titulaire du DIPLOME D'ETAT D'INFIRMIER OU DE CADRE DE SANTE et vous avez une expérience réussie en qualité de Cadre en EHPAD.  La maitrise de l’outil informatique est nécessaire.

 Réactif(ve), autonome, et organisé(e), vos qualités de manager vous permettront d'encadrer une équipe pluridisciplinaire et vous êtes à l’aise dans la gestion de projets.

De nature empathique, communiquant, vous êtes le garant de l'accompagnement et de la bonne prise en charge des résidents.

 La rémunération est selon la convention collective CCN51 en fonction du profil.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : recrutement.jeanlachenaud@ajl.asso.fr

Un(e) gestionnaire de cas / Coordinateur(trice) de parcours complexe

Dans le cadre du dispositif MAIA, nous recherchons un(e) Gestionnaire de cas/Coordinateur(trice) de parcours complexe, temps Plein en CDI dès janvier 2020.

Sous la responsabilité fonctionnelle  du Pilote Projets Parcours Territoire, vous serez chargé(e) de prendre en charge la gestion de
« situations complexes » au domicile d’usagers sur le secteur Var Esterel.

Dans un contexte de convergence des dispositifs d’appui à la coordination la MAIA Var Esterel s’inscrit dans une collaboration étroite avec la CTA Var Est afin de travailler conjointement sur le parcours de soins des situations complexes.

Vos principales missions au sein de notre structure :

  • Procéder à des évaluations multidimensionnelles des personnes âgées en situation complexe
  • Elaborer et conduire un plan de service individualisé en réponse aux besoins et aux attentes du binôme aidé-aidant (programme personnalisé d'intervention dans un contexte de pluri-professionnalité)
  • Assurer un accompagnement de proximité renforcé auprès de ces personnes et veiller à la qualité de leur maintien à domicile
  • Organiser et coordonner les interventions des différents acteurs auprès de la personne âgée en relation directe avec le médecin traitant
  • Communiquer avec les personnes âgées et leur entourage ; partager les informations, organiser et animer les temps de concertation entre professionnels dans le respect des règles déontologiques

Profil : Idéalement être en possession du Diplôme Inter Universitaire de Coordinateur de soins en gérontologie /Gestionnaire de cas ou être titulaire d’un diplôme d’Etat de niveau I ou II (infirmier, assistant social, conseiller en économie sociale et familiale, avec la volonté de s’engager dans un parcours de formation pour obtenir le diplôme nécessaire à la qualification requise du poste.

Une expérience de deux ans minimum sur un poste similaire est souhaitée.

Compétences requises et autres pré requis :

  • Aptitude relationnelle avec le public âgé, son entourage et les professionnels,
  • Connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social, intérêt pour la pluridisciplinarité
  • Connaissance de la gérontologie
  • Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel
  • Capacités organisationnelles et rédactionnelles
  • Bonne maîtrise de la bureautique et adaptabilité aux logiciels métiers
  • titulaire du permis B
  •  

Savoir être : Avoir une attitude et une présentation adaptée, savoir faire face à des situations délicates et éprouvantes tout en restant attentif, Respecter la volonté et les choix de vie de la personne accompagnée, aptitude à la négociation, aptitude à la communication, Avoir le sens des limites et le respect des cadres de travail dans une logique d’autonomie, et avoir goût pour le travail en équipe

Salaire suivant profil et selon convention collective FEHAP avec reprise d'ancienneté + véhicule de service

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation  à : recrutement.jeanlachenaud@ajl.asso.fr

DEUX KINESITHERAPEUTES (H/F) en CDI

Dans le cadre de l’ouverture d’un Hôpital de jour SSR début 2020, nous recherchons 2 kinésithérapeutes, temps plein en CDI à compter de fin décembre 2019.

Vos missions au sein de notre structure :

  • Sous la responsabilité du Médecin MPR et Gériatre, vous venez renforcer l’équipe pluridisciplinaire de 4 Kinésithérapeutes, 1 Ergothérapeute, 1 APA, ainsi que d'une brancardière, exerçant sur le plateau technique du SSR.
  • Vous élaborez un diagnostic kinésithérapeutique et des objectifs de soins.
  • Vous mettez en œuvre des actes et techniques de soins de rééducation de façon manuelle ou instrumentale dans un but thérapeutique afin de maintenir ou de restaurer les capacités fonctionnelles des patients.
  • Vous dispenser des massages thérapeutiques adaptés et analyser la posture pour préconiser le positionnement au fauteuil et au lit.
  • Vous contribuez à l'amélioration continue de la prise en charge en participant à la coordination des soins et à la démarche qualité (traçabilité des soins, participation aux réunions de synthèses pluridisciplinaires).

Profil :

Etre en possession du Diplôme d'Etat de Masseur Kinésithérapeute. Etre Inscrit à l'ordre. Une expérience d’un an sur un poste similaire est souhaitée.

Savoir être : Avoir une attitude et une présentation adaptées, savoir se maîtriser, savoir faire face à des situations délicates et éprouvantes tout en restant attentif. Etre disponible, bienveillant, respecter le patient et son entourage, faire preuve d’une réelle aptitude relationnelle. S’intégrer dans une équipe.

Salaire selon convention collective FEHAP avec reprise d'ancienneté.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : recrutement.jeanlachenaud@ajl.asso.fr