PRÉSENTATION
L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) La Martinière est un établissement médico-social comptant 90 chambres individuelles réparties en 62 places d’EHPAD classique et 28 places en Unité de Vie Protégée (UVP) destinées à recevoir des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.
La structure accueille des personnes âgées de plus de 60 ans (avec dérogation d’âge, les personnes de moins de 60 ans peuvent être accueillies) présentant un certain degré de perte d’autonomie. Les résidents à risque d’errance ou de fugue sont orientés dans l’UVP. L’accueil peut se faire pour des séjours permanents et des séjours temporaires.
Disposant de personnels qualifiés et de locaux agréables, l’EHPAD est un lieu de vie pouvant assurer des soins, sans que ceux-ci soient l’objectif prioritaire. Si une prise en charge hospitalière s’avérait nécessaire, elle sera envisagée avec vous et vos proches sans vous être imposée. Notre priorité est de vous accompagner dans votre perte d’autonomie tout en préservant votre dignité, votre intimité et de favoriser le maintien de vos liens familiaux et sociaux.
Le magazine « Que Choisir » de mars 2016 a classé l’EHPAD de la Martinière « Très bon ».
MODALITÉS D'ADMISSION
Pour être admis en EHPAD, un dossier d’admission est à compléter. Vous pouvez le retirer auprès du secrétariat médical ou le télécharger
Vous pouvez également faire votre demande d'admission en maison de retraite en ligne et suivre l'état d'avancement de votre dossier sur https://trajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/
Après étude du dossier par notre commission d’admission, vous rencontrerez le médecin coordonnateur et le directeur de l’établissement.