Prestations

COIFFURE/PÉDICURE/ESTHÉTIQUE

L’établissement dispose d’un salon de coiffure installé au 1er étage (près de la salle de rééducation).
Une coiffeuse, une esthéticienne et une pédicure-podologue interviennent dans l’établissement sur rendez-vous. Les rendez-vous sont à prendre auprès de l’accueil de l’établissement.
Ces prestations sont à votre charge et seront prélevées sur votre facture mensuelle (pas de règlement direct au prestataire).

Les tarifs des prestations (coiffeur, esthéticienne, pédicure…) proposées par l’établissement se trouvent dans l’annexe complétive du livret d’accueil ou à l’accueil de l’établissement.

COURRIER

Le courrier vous est distribué chaque jour. La levée du courrier par la poste a lieu vers 9 heures les jours ouvrables.

BIBLIOTHÈQUE

Une bibliothèque au premier étage est également à votre disposition.

WIFI

Un réseau wifi est à disposition des patients : les tarifs sont disponibles à l’accueil.

AUTRES PRESTATIONS

Au kiosque, situé au rez-de-chaussée près de l’accueil, vous trouverez les produits de première nécessité.

Pendant votre séjour à la martinière, vous pouvez continuer à lire votre journal ou vos revues en les commandant auprès de l’hôtesse d’accueil (la commande se fait la veille pour le lendemain).

https://ajl-asso.fr/wp-content/uploads/sites/4/2017/10/L050.jpg

LINGE

Le linge de lit et de table est fourni par l’établissement. Le linge de toilette est à apporter par le patient (serviettes de bains, peignoir, gants de toilettes).
L’entretien de votre linge est à votre charge.
Un prestataire pourra assurer l’entretien de votre linge (exception faite des vêtements délicats). Dans ce cas, pensez à étiqueter votre linge et à demander les tarifs à l'accueil de l'établissement.

CULTE ET RELIGION

Une salle de culte existe au sein de l’établissement. Le culte catholique y est pratiqué régulièrement. Nous pouvons vous mettre en relation avec un ministre du culte de votre choix sur simple demande de votre part :
- Eglise catholique - Orsay - 01.69.28.89.57
- Église réformée de France – Palaiseau – 01.69.20.26.42
- Consistoire Israélite de Paris – Massy – 01.46.66.19.17
- Conseil Français du Culte Musulman -Paris – 01.45.58.05.73

COFFRE

Toutes les chambres sont dotées d’un petit coffre à code pour y déposer vos valeurs. Vous êtes invité à changer le code à votre arrivée (procédure affichée près du coffre) et à le garder confidentiel.
L’établissement met également à votre disposition un coffre, si le coffre de la chambre ne suffisait pas. Pour cela, prenez contact avec l’accueil. Attention : aucun retrait du coffre ne peut se faire le week-end.
Dans la mesure du possible, pendant votre séjour, ne conservez aucun objet de valeur (montre, bague, boucles d’oreilles…).
L’établissement ne peut être tenu responsable de la disparition ou de la détérioration des objets que vous avez conservés sous votre responsabilité.

LUNETTES ET PROTHÈSES

Veillez à ranger soigneusement vos prothèses dentaires, auditives et vos lunettes dans une boite identifiée à votre nom, ne prêtant pas à confusion pour le personnel du service, afin d’éviter toute perte accidentelle.