L’établissement est doté :
- d’un centre de Soins Médicaux et de Réadaptation
- d’un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).
- d’un centre de santé, dédié à la rééducation fonctionnelle
Le centre de soins médicaux et de réadaptation de l’établissement de Santé La Martinière compte 80 lits répartis en chambres individuelles et chambres doubles réparties sur deux étages. Les patients y sont accueillis pour une durée limitée. A l’issue d’une hospitalisation pour une maladie aiguë ou une intervention chirurgicale, leur état de santé nécessite des soins actifs (infirmiers ou de rééducation), dispensés sous surveillance médicale.
CERTIFICATION
L’établissement est fortement impliqué dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
La visite de certification V2014 s'est déroulée en janvier 2018 : l'établissement a été certifié sans recommandation ni réserve. Le rapport est consultable sur le site de la HAS (http://www.has-sante.fr).
MODALITÉS D'ADMISSION
Vous pouvez être admis :
- Depuis un établissement hospitalier privé ou public. Dans ce cas, l’établissement d’origine effectuera les démarches nécessaires.
- Depuis le domicile. Dans ce cas, veuillez nous faire parvenir le dossier d’admission complété par votre médecin traitant. Si vous n’êtes pas rattaché à la CPAM, joindre la prise en charge de la caisse d’assurance maladie de rattachement.
Pour les bénéficiaires de l’article L. 115 du Code des pensions militaires d’invalidité, joindre également le carnet de soins gratuits ainsi que la prise en charge de la caisse de sécurité sociale si l’hospitalisation n’est pas en relation avec les affections pensionnées.
A votre arrivée, vous vous présenterez au bureau des admissions muni de :
- votre carte vitale accompagnée de son attestation de droits,
- votre carte mutuelle,
- une pièce d’identité officielle (Carte d’identité, passeport…),
- un bulletin de situation si vous arrivez d’un établissement hospitalier,
- les coordonnées des personnes à prévenir en cas d’urgence.